LA LIBERTÉ FINANCIÈRE POUR TOUS.

Nous vivons dans un monde où vivre pleinement ces vieux jours est presque devenu un rêve incertain. Cet état de fait est dû à plusieurs facteurs. L’absence d’éducation financière qui est sans doute le problème majeur, plusieurs de nos pères n’ont par reçu cette formation de l’esprit qui est l’essence de la richesse. N’ayant pas cherchés, ou simplement l’ont-ils ignoré ? Tels sont les questions affables qui ne cesse de torturer mon esprit. Je dirai que la vie de chaque homme part de l’enfance pour arriver à la vieillesse. C’est le sentier de la vie et personne ne peut en dévier à moins que les dieux ne l’appellent prématurément au monde de l’au-delà. Alors, je dis : il appartient à l’homme de prévoir un revenu convenable pour les jours à venir où il ne sera plus jeune et de préparer sa famille pour ce temps où il ne sera plus là pour la réconforter et pourvoir à ses besoins. L’homme qui, parce qu’il comprend les lois de la fortune, acquiert un gain qui grossit, devrait penser à ses jours futurs. Il devrait planifier certains investissements ou faire des économies sûres qui pourraient durer plusieurs années et qui resteraient disponibles quand le temps si sagement attendu arriverait. Nos père bon employé savent-ils comment faire cela ?

L’histoire dit que l’école fut créée par des industriels et plus généralement par des capitalismes afin d’avoir une main d’œuvre qualifiée et compétente. En partant de cette idée une personne diplômée ou intelligente (sur le plan scolaire) ne peut qu’être un très bon employé ou salarie et être toujours dépendant de son riche patron qui lui impose son salaire. Aussi, pour appuyer cette idée on peut remarquer dans nos cursus classiques, l’absence totale des matières comme éducation financière : comment gérer l’argent, comment devenir riche etc…. En un mot on ne connait rien sur l’argent donc difficile d’être riche.

L’investissement et entrepreneuriat sont la clé de la richesse est-ce qu’on nous les enseigne à l’école ?

Comme exemple, il suffit juste de regarder les riches de ce monde et leurs diplômes obtenus la plupart n’ont pas terminer la fac. Comme le disait Bill Gates : j’échouait très souvent aux examens en première session et encore deuxième session session par contre l’un de mes amis réussissait à tous ses examens avec les meilleures notes possibles, aujourd’hui je suis son patron et il est très bon ingénieur et il a surtout plus de connaissance technique que moi mais moi je suis milliardaire.

Publié par badohma

Indépendance financière pour tous

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer